Expédition et livraison

Cueillette en magasin
Un conseiller à la vente vous contactera par courriel lorsque votre commande sera prête à être cueillie en magasin. Le reçu original ou le reçu électronique doit être présenté au moment de la cueillette.

Veuillez-vous assurer que le véhicule utilisé pour la cueillette convienne au transport de la marchandise dans son emballage original. La garantie sur les produits s’applique sur la marchandise quittant le magasin Transit Luminaires dans son emballage original. Le personnel de Transit Luminaires ne peut être tenu responsable si la marchandise ne peut être chargée dans le véhicule dû aux dimensions et/ou au poids de la marchandise. Il n’y a aucun frais de livraison si vous choisissez cette option.

Politique de livraison à domicile
Nous offrons la livraison gratuite avec tout achat minimum de 150 $ avant taxes, au Canada exclusivement. Transit Luminaires se réserve le droit d’utiliser le service d’expédition de son choix, selon le poids et le volume des colis. Une signature sera exigée lors de la livraison.

Notez que nous ne pouvons appliquer cette règle sur les articles lourds ou surdimensionnés. Toute surcharge due au transport de colis aux spécifications hors norme vous sera communiquée avant de finaliser la commande. Un conseiller à la clientèle vous contactera pour vous avertir des frais supplémentaires.

Si vous souhaitez recevoir la marchandise à une adresse qui diffère de votre adresse de facturation, veuillez l’indiquer sur le formulaire Livraison en remplissant les champs prévus à cet effet.

Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, certains transporteurs laisseront une carte d’avis vous indiquant à quel endroit le colis peut être ramassé (le plus près de chez vous). Un délai maximal sera indiqué en jours ouvrables pour aller récupérer votre colis. Suite à l’expiration de ce délai, celui-ci nous nous sera retourné avec des frais de transport. Si nous devons vous retourner le colis, vous devrez payer les frais de retour à notre entrepôt ainsi que de la réexpédition de la commande à votre adresse. S’il y a erreur de votre part dans l’adresse, code postal, appartement, bureau etc., les mêmes frais de retour et de réexpédition s’appliqueront. La livraison vers une boîte postale n’est pas acceptée.

Délai de livraison 
Nous ne conservons pas en inventaire la totalité des articles présentés sur notre site. À l’exception du matériel en inventaire et en salle d’exposition, tous les articles ont des délais de fabrication spécifiques à chaque fabriquant. 

Le délai standard de livraison est de 1 à 8 semaines, selon la quantité, l’item ou la provenance du produit commandé. Les délais de livraison sont des estimations seulement. À noter que certains manufacturiers se réserve le droit de modifier ou réviser un délai et ce même suite à un délai fourni et confirmé initialement, il est donc à prévoir que le délai peut être devancé et voir même dans le cas contraire excédé l’estimation. Nous vous communiquerons ultérieurement par courriel cette révision de délai.

Tous les articles commandés faisant partie de notre inventaire vous seront expédiés dans les 48 heures ouvrables après vérification et confirmation de notre part. Il en est de même pour les articles dans la section Soldes. Nous vous ferons parvenir une confirmation certifiant la disponibilité de ces items en quantité limitée.

Expédition des marchandises
Nous fournissons des numéros de suivi par courrier électronique. Il est de la responsabilité des clients de suivre leur colis et d’être au courant de ses allées et venues. Les coûts de livraison sont basés sur un principe de livraison côté trottoir en ce qui concerne les colis volumineux et il est de votre responsabilité d’apporter vos produits à l’intérieur. Pour ce qui est des colis qui requièrent les exigences de certains transporteurs, ces derniers s’engagent à laisser le colis à l’entrée principale. Si toutefois la personne est absente, un avis vous autorisera à ramasser le colis à leurs bureaux. Si un colis nous est retourné parce qu’il n’a pas été réclamé par le client, le client doit payer des frais d’expédition de retour.

Vérification de produits
Lors de la réception de votre commande, veuillez-vous assurer que vous avez reçu tous les produits commandés. Votre facture sera apposée à l’une de vos boîtes dans une enveloppe.

Réception d’un colis endommagé
Nous nous efforçons de vous assurer que votre colis vous est sûr et intact. Cependant, vous pouvez recevoir un produit qui a été endommagé lors de l’expédition. Dans de tels cas, nous ferons tout notre possible pour remplacer l’item le plus rapidement possible, sans frais pour vous. Afin de satisfaire notre assureur, les marchandises endommagées doivent être signalées dans les 24 heures suivant la livraison. Si des dégâts surviennent, veuillez consulter nos politiques ci-dessous pour recevoir et retourner les articles endommagés :

  • Dommages extérieurs au colis
    Si vous recevez un colis avec des dommages évidents à l’extérieur de la boîte ou de l’emballage, mais croyez que l’article à l’intérieur est intact, notez par écrit sur le bon de livraison lors de la signature de votre colis, et contactez-nous le plus rapidement possible. Conservez les cartons d’emballage. Si aucune mention n’est faite de dommages externes, nous ne sommes pas responsables des dégâts matériels et n’accepterons pas de retour ou n’émettrons pas un remboursement.
  • Dommages au colis et au contenu
    Si un colis semble réellement endommagé, vous pouvez refuser la livraison de l’objet. Le colis nous sera ensuite retourné. Vous devez nous informer immédiatement si cela se produit et nous prendrons des dispositions pour qu’un item de remplacement vous soit envoyé le plus tôt possible. Veuillez noter que les délais de livraison originaux du produit ne peuvent s’appliquer sur le produit de remplacement.

Reporter ou annuler une livraison
Une fois une commande passée, elle ne peut pas être modifiée en ligne. Contactez le service à la clientèle pour faire la demande au 1 855 527-7088. Après la vérification du statut de la commande, nous vous aviserons s’il est possible de modifier votre commande. Si vous n’êtes pas disponible pour la livraison prévue, d’autres frais de livraison peuvent vous être facturés pour les changements au calendrier ou l’annulation de la livraison lorsque la marchandise est en transit. Veuillez nous contacter pour plus d’information sur les délais de livraison.