Retours et remboursement

Retours et remboursement
Tous les articles vendus en ligne sont commandés spécialement pour vous et sont considérés comme une vente finale. Ils ne peuvent être échangés ou remboursés. Tout retour ou échange est sujet à un processus d’approbation. Des frais de retour de 50% du montant avant taxes sont applicables. Veuillez contacter notre service à la clientèle au 1 855 527-7088 pour en faire la demande dans les 10 jours suivant la réception de la marchandise.

Tous les retours doivent être pré-autorisés en envoyant un courrier électronique à web@transitluminaires.com. Veuillez mentionner :

• Votre numéro de commande original
• Votre nom et coordonnées complètes
• Vous recevrez un numéro d’autorisation de retour que vous devrez soumettre avec votre article retourné. VEUILLEZ NOTER : Tout article retourné sans numéro d’autorisation sera refusé et retourné à l’expéditeur.
• Les objets retournés doivent être dans leur état d’origine avec tous les emballages d’origine. Si l’article ne peut être vendu « COMME NOUVEAU », l’article est considéré comme utilisé et peut ne pas être remboursé.
• L’expédition de retour est de votre responsabilité, nous vous conseillons donc d’utiliser un transporteur doté de fonctionnalités de suivi pour des raisons d’assurance.
• Les articles Kartell en polycarbonate ne peuvent être retournés. En raison de la nature du matériau en polycarbonate, certains articles peuvent contenir des imperfections mineures, non facilement perceptibles, inhérentes à ce type de matériau et de fabrication. Veuillez noter que nous ne vendons que des articles neufs achetés directement auprès de Kartell et vérifiés par nous.

Des frais minimaux de 50% s’appliquent à tous les retours

Sur autorisation, les retours doivent être envoyés à :
À l’attention de : RETOUR
Transit Luminaires
714 côte de la Pente-Douce
Québec (QC) Canada G1N 2M1

Réception d’un colis endommagé
Suite à la réception de votre marchandise, vous disposez de 3 jours pour communiquer avec nous afin de signaler un produit endommagé ou défectueux. Un produit défectueux ou endommagé n’est pas une exception à notre politique de retour. Transit Luminaires ne sera en aucun temps responsable de tout dommage causé par un item défectueux ou endommagé. Selon la nature de la défectuosité, Transit Luminaires prendra les mesures pour vous retourner la pièce de remplacement ou le produit. La garantie du manufacturier s’applique toujours aux produits (entre un an et jusqu’à 5 ans). Il est important de rappeler que l’installation de certains appareils d’éclairage doit être confiée à des ouvriers accrédités. Transit Luminaires n’est pas responsable du remboursement des coûts de main-d’oeuvre ou des retards qui pourraient survenir en raison de la réception de biens endommagés. Nous vous recommandons toujours d’attendre pour programmer l’installation jusqu’à ce que votre appareil soit arrivé et qu’il ait été inspecté.

Dommages extérieurs au paquet seulement
Si vous recevez un colis avec des dommages évidents à l’extérieur de la boîte ou de l’emballage, mais croyez que l’article à l’intérieur est intact, notez par écrit sur le bon de livraison lors de la signature de votre colis. Si aucune mention n’est faite de dommages externes, nous ne sommes pas responsables des dégâts matériels.

Dommage au paquet et au contenu
Si un colis semble réellement endommagé, vous pouvez refuser la livraison de l’objet. Le colis nous sera ensuite retourné. Vous devez nous informer immédiatement si cela se produit et nous prendrons des dispositions pour qu’un item de remplacement vous soit envoyé le plus tôt possible. Veuillez noter que les délais de livraison originaux du produit peuvent s’appliquer sur le produit de remplacement.

Conseils

  • Assurez-vous de conserver votre facture
  • L’installation de certains appareils d’éclairage doit être confiée à des ouvriers accrédités
    Il est recommandé d’attendre que votre appareil soit arrivé et qu’il ait été inspecté pour programmer l’installation
  • Il est important de bien examiner les différents modèles, attributs, formats et couleurs
  • Mesurer avec précision les endroits où seront installés les produits